Accueil

L'atelier Cinéma Vidéo de Clermont-Ferrand "ACV" a été créé en 1976 à l'initiative de Bernard Roudier, il regroupe des vidéastes amateurs qui mettent en commun leur envie de réaliser des films (fictions, expressions libres, animations, reportages ou documentaires).

Nous nous retrouvons les vendredis soir à la Maison de L'oradou (88 rue de l'oradou, Clermont-Ferrand), lors de séances techniques ou de projections de nos réalisations afin d'échanger avec bienveillance nos avis.

L'atelier fait partie de la Fédération Française de Cinéma et Vidéo "FFCV", qui regroupe à travers la France près de 200 clubs et ateliers de cinéastes et vidéastes amateurs. La FFCV est structurée en 8 régions. L'ACV fait partie de la 7ème région appelée "UCV7" qui compte 11 clubs au sein de la région Auvergne Rhône Alpes. L'UCV7 et la FFCV organisent annuellement des rencontres publiques, régionales et nationales, afin de découvrir et confronter nos oeuvres.

Ce site s'adresse aux adhérents du Club mais aussi à tous ceux qui voudraient le découvrir, en faire partie, et à tous ceux qui aiment le cinéma et la vidéo. Vous y trouverez tous les renseignements utiles sur le Club, son fonctionnement, son programme d'activités et son actualité.

S'il ne répond pas à toutes vos interrogations, la rubrique "Nous contacter" vous permettra de joindre directement le Club pour poser vos questions ou tout simplement pour entrer en contact avec ses adhérents.